Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbatruc et récup
Archives
30 juillet 2013

Buffet patiné bleu saphir

 

Envie d'oser une couleur fonçée en patine? Et pourquoi pas: après le gris gustavien, les couleurs vives, la prochaine tendance est aux tons sombres. Violet améthyste, cassis, lie de vin confèrent une note néo baroque au mobilier. D'autres couleurs encore comme le rouge perse, le bleu de Prusse ou le vert anglais apportent une théatralisation à nos intérieurs. Alors j'ai testé...

J'avais un buffet en chêne décapé (acheté 20 euros au même brocanteur) et l'idée de retrouver la même couleur bleu saphyr sur fond kaki, repérée sur une enfilade d'une grande marque de mobilier, vendue à plus de 3000 euros. 

J'ai fait ma sous-couche, anti-tanin, marron chocolat de chez Ressource, gros blanc (à base de blanc de Meudon et d'amoniac), puis au lieu de 3 couches de couleur définitive, j'ai appliqué une couche de vert tirant sur le kaki (mélange de vert jungle et forêt noire) puis 2 couches de bleu saphyr (obtenue avec du bleu électrique, du noir et une touche de bleu pétrôle).

Avant que la peinture ne soit totalement sèche, j'ai "bruni" en passant une éponge grattante humide pour faire ressortir le vert, puis au papier de verre les angles, façon XVIIIe siècle.

DSC_2578
DSC_2571

 

Publicité
Commentaires
O
Ha oui quand mêmeeee !! beaucoup de travail, mais le résultat est top! tiens moi aussi je prendrai bien des cours chez barbatruc :)
Répondre
V
J'adoreuhhhhhh<br /> <br /> c'est combien les cours chez barbatruc ?<br /> <br /> je viens bientot te piquer tes secrets :)
Répondre
M
En effet il est très beau le meuble avec cette patine réussie.
Répondre
M
Belle réussite. Et pourtant le bleu n'est pas ma couleur favorite mais je le trouve très beau.
Répondre
Retrouvez mon site pro et ma boutique ici: Le Meuble du Photographe

lemeubleduphotographe

Capture d’écran 2017-02-06 à 01

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Barbatruc et récup
  • Une maison à l'esprit récup' inventif, du détournement d'objets, des photos noir et blanc, des créations empruntées à la nature, et maintenant un atelier-boutique: Le meuble du Photographe. Aucune reproduction de mes photos sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Barbatruc et récup
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 488 107

Meilleurs-blogs-MainsMerveilles-210x210

Certifié meilleur blog par Maisonae
Publicité