Quand Jo, le petit dernier de mes 3 loulous a eu 2 ans, il lui fallait une chambre de petit garçon. Je lui ai demandé: comment la vois-tu? Il m'a répondu: - je veux un garage de voitures!

J'ai donc trouvé un lit évolutif d'occas' que j'ai customisé avec les plaques d'immatriculation de la vieille R12 de mon père, des ronds de peinture en guise de phares, de l'adhesif noir pour les traits de ventilation.

On s'est bien amusé avec Olivier, mon ami imprimeur en créant l'affiche-enseigne sur papier peint qui figure dans l'âtre de la cheminée! On a utilisé l'une de mes photos d'une vieille Volvo devant laquelle je passe régulièrement et qui attire toujours l'attention de Jo, on lui a ajouté un texte rigolo et un titre bien d'ici "Garage à Jo" (et non pas "de")! Sur la commode, un autre de mes clichés d'une pompe à essence vintage a été collé. Et sur un pan de mur, la même voiture en série.

En guise de veilleuse, j'ai réélectrifié un girophare dégoté chez un ancien garagiste. Ici, 2 portes de 2CV pour habiller le coin réparation, là mes voitures et train jouef des années 70. Et puis sa petite voiture noire à pédales, cadeau de ses 2 ans qu'il gare dans la cheminée lorsqu'il va se coucher!

Déco chambre garçon voiture par BarbaTruc et Recup

deco chambre voiture par BarbaTruc et Recupdéco chambre garçon girophare par BarbaTruc et Recup

Affiche déco chambre garçon par Le Meuble du Photographe    commode relookée papier peint pompe à essence. DR BarbaTruc et Recup

Voici le DIY édité sur Houzz:

art-diy-chambre-enfant