Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbatruc et récup
Archives
25 juillet 2013

La table cadran d'horloge

 Prenez une table ronde, haute de repas pour 4 personnes, sans chevaliers de préférence. Ici en l'occurence, une table en hètre, XIXe siècle, avec 2 abattants. Après un éprouvant ponçage (manuel), la voilà débarassée de ses couches vernis-cire-cire-cire-cire-vernis-cire-cire qui s'étaient superposées en plus d'un siècle.

J'ai laissé les traces anciennes de vermoulure pour son cachet, j'ai traitée à nouveau. Dire qu'il y a des magasins en mobilier qui en "fabriquent" en tirant sur les meubles à la chevrotine!

Pour la personnaliser, je disposais d'un unique grand pochoir, celui d'un cadran d'horloge que je comptais dédier à l'horloge tonneau. Tout rond, il a fait mon affaire.
Deux couches de vernis incolore et hop!

DSC_2727
DSC_2706
DSC_2702

 NB: elle apparaissait "dans son jus",c'est à dire très très brune dans un ancien post vieux fauteuil, nouvelle jeunesse. D'ailleurs, le fauteuil va être restauré, façon pro, comme j'ai pris des cours de renovation de siège cette fois ;)

 

Actualisation 2016: cette table est désormais proposée à la vente: 450€ (frais de port inclus!)

Publicité
Commentaires
V
ahhhh c'etait cette ancienne table !!!<br /> <br /> okay elle est plus dans l'air du temps avec ce look<br /> <br /> sympa
Répondre
M
Très bonne idée ,vous lui avez coupée les pieds où c'est un effet de la photo.
Répondre
Retrouvez mon site pro et ma boutique ici: Le Meuble du Photographe

lemeubleduphotographe

Capture d’écran 2017-02-06 à 01

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Barbatruc et récup
  • Une maison à l'esprit récup' inventif, du détournement d'objets, des photos noir et blanc, des créations empruntées à la nature, et maintenant un atelier-boutique: Le meuble du Photographe. Aucune reproduction de mes photos sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Barbatruc et récup
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 487 499

Meilleurs-blogs-MainsMerveilles-210x210

Certifié meilleur blog par Maisonae
Publicité