Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbatruc et récup
Archives
8 juin 2014

Une armoire arty en bleu

Cette armoire a été dépoussiérée, ponçée, traitée. Un long travail de préparation. J'ai choisi de la céruser à ma manière : appliquer directement sur le bois une peinture bleu pétrole, en laissant nues quelques traces bien marquées de bois veiné. La couche de peinture ayant été appliquée de manière très fine, je l'ai ensuite poncée pour faire apparaître d'autres veinures. Résultat: une armoire de style atelier d'artiste!

Avant restauration et après ponçage:

armoire avant restauration DSC_5366

Après peinture (j'ai laissé 3 grosses marques de veinage à nue) et avant ponçage doux de l'ensemble:

armoire façon barbatrucetrecup2

Puis j'ai poncé l'ensemble de la façade pour céruser (faire ressortir les veines du bois, y compris sous la peinture):

armoire façon Barbatrucetrecup

Sur les côtés, j'ai appliqué une très fine couche de peinture en suivant les veines du bois, sans poncer:

peinture sur armoire façon barbatrucetrecup

D'autres détails (les couleurs diffèrent en fonction de la lumière):

detail 2 armoire façon Barbatrucetrecup detail 3 armoire façon Barbatrucetrecup

Armoire 3 façon Barbatrucetrecup detaiL 4 armoire façon Barbatrucetrecup

A vendre 750€ (frais de port inclus)

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe rendu. Merci pour le partage.
Répondre
A
Ouah ....quel travail<br /> <br /> Moi aussi ton blog et une belle découverte et je m'y abonne de suite<br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
K
Bonjour, super le résultat. J'aimerais faire çà sur toute une cuisine en bois (chêne) que j'ai récupéré et dont le vernis ne me plaît pas du tout. Je ponce donc, je passe une couleur puis je reponce. C'est bien çà ? Merci
Répondre
C
Me voici enfin chez toi....j aime beaucoup toutes ces couleurs.... Et je vois que tu n'arrêtes pas....
Répondre
M
Ce blond du bois et ce bleu turquoise s'accordent à merveille, belle réussite.<br /> <br /> J'ai la même armoire dans une de mes chambres en châtaignier achetée 3 F six sous il y a 40 ans chez des fermiers voisins qui voulaient s'en débarrasser, elle n'a juste pas cette frise sur la corniche, elle est dans son jus toujours.
Répondre
Retrouvez mon site pro et ma boutique ici: Le Meuble du Photographe

lemeubleduphotographe

Capture d’écran 2017-02-06 à 01

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Barbatruc et récup
  • Une maison à l'esprit récup' inventif, du détournement d'objets, des photos noir et blanc, des créations empruntées à la nature, et maintenant un atelier-boutique: Le meuble du Photographe. Aucune reproduction de mes photos sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Barbatruc et récup
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 488 107

Meilleurs-blogs-MainsMerveilles-210x210

Certifié meilleur blog par Maisonae
Publicité