Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbatruc et récup
Archives
5 juin 2014

1 manteau de cheminée + 1 miroir, assortis par la patine

Le manteau de cheminée en bois était recouvert d' un enduit peint "faux marbre". Il lui manquait une planche dessus (qu'une lame de parquet ancien a comblé). Le miroir de style Henri II était foncé, lourd, sans relief. Rien ne les réunissait hormis leur charme surané!

La même patine à l'ancienne, gris clair sur gris fumé, les a réuni pour le plus bel effet.

Vous excuserez leur assemblage improvisé au grenier (quoique, ca peut donner un effet "vieux château"!) car il n'est pas encore aménagé. Je n'ai pas trouvé d'autre place pour un meilleur rendu. Les murs doivent être à leur tour refaits, mais il y a un vrai âtre derrière le mur ;)

Miroir, mon beau miroir...

miroir Henri II miroir henri II patiné

Patine sur miroir Henri II

Patine (bis) sur miroir Henri II

 

Mon manteau de cheminée en été

manteau de cheminée avant patine bois patiné à l'ancienne

cheminée patine gris claire/gris fumé

L'ensemble, pour une séance photo improvisée au grenier

DSC_5434

actualité 2016: faute de place, je revends une partie de mes créations, dont celle-ci: 650€ l'ensemble (frais de port inclus)

Publicité
Commentaires
A
Je suis bluffée !!!! C'est majestueusement réussi :) Bravo ! Et plein de bises (à tout bientôt pour la présentation de Bébé 3 ?)
Répondre
G
les 3 M : Mur miroir et manteau s'harmonisent parfaitement ! A contrario de certains qui le font dans la semoule, tu patines artistiquement. Bravo
Répondre
B
enfin le résultat cela nous a tenu en haleine quelques jours mais cela valait la peine félicitations biz
Répondre
T
ben dis donc c'est magnifique , tu es une pro de la patine ..........<br /> <br /> j'aime beaucoup ces deux nuances de gris.........<br /> <br /> bise<br /> <br /> christelle
Répondre
A
c'est magnifique!!!!le rendu est superbe!!!grandiose!!!<br /> <br /> véro
Répondre
Retrouvez mon site pro et ma boutique ici: Le Meuble du Photographe

lemeubleduphotographe

Capture d’écran 2017-02-06 à 01

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Barbatruc et récup
  • Une maison à l'esprit récup' inventif, du détournement d'objets, des photos noir et blanc, des créations empruntées à la nature, et maintenant un atelier-boutique: Le meuble du Photographe. Aucune reproduction de mes photos sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Barbatruc et récup
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 488 107

Meilleurs-blogs-MainsMerveilles-210x210

Certifié meilleur blog par Maisonae
Publicité