Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbatruc et récup
Archives
3 juillet 2017

DIY: une caisse à bouteilles + des roulettes et une peinture effet rouille = un porte revue

Voici mon 3eme DIY avec des caisses en bois. Cette fois, avec une caisse à jus de pommes et une peinture à effet. Il s'agissait de la détourner dans un esprit industriel donc avec un effet rouille et des roulettes. Ainsi, elle ressemble à un petit chariot, qui plus est un petit meuble de rangement d'appoint et mobile! On peut y rouler ses magazines, y stocker ses rouleaux de papier, ses tissus ou outils ou tout simplement ses bouteilles. Le résultat déco, sur un fond de papier peint de chez Koziel. Remarquez comme bois détourné, effet métal et photo pierres moussues trompent l'oeil!

caisse bouteilles roulettes

casier à bouteilles en bois détourné

Pour obtenir ce petit "chariot de mine" à partir d'une caisse à jus de pommes, vous pouvez retrouver mon DIY ici:

 

J'ai utilisé une peinture effet métal Oxyde de chez ID Paris pour obtenir l'effet recherché à l'intérieur du casier. En 2 applications: une brune puis une couleur rouille par touches. Ma base était pourtant du bois brut! Me voici à l'oeuvre avec mon super assistant Léon (aux oreilles naturellement couleur rouille!):

diy-caisse-oxyde-leon-lmdp

caisse à bouteille effet rouille caisse en bois bouteilles roulettes

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
B
Merci, moi aussi j'ai été agréablement surprise car c'était un test: la première fois que j'utilisais cette peinture. Je reproduirai l'effet sur un meuble aussi pour le rendre indus'. Bises
Répondre
D
j'adore, l'effet de la patine à l'intérieur est top réussi !! bravo.. bises
Répondre
Retrouvez mon site pro et ma boutique ici: Le Meuble du Photographe

lemeubleduphotographe

Capture d’écran 2017-02-06 à 01

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Barbatruc et récup
  • Une maison à l'esprit récup' inventif, du détournement d'objets, des photos noir et blanc, des créations empruntées à la nature, et maintenant un atelier-boutique: Le meuble du Photographe. Aucune reproduction de mes photos sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Barbatruc et récup
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 488 186

Meilleurs-blogs-MainsMerveilles-210x210

Certifié meilleur blog par Maisonae
Publicité