Cela fait 7 ans que ce blog existe... déjà!

Je me souviens des premières idées de détournements d'objets dont l'une qui m'avait fait gagner le 2eme prix de Marie-Claire Maison (en 2008!): le volet persienne transformé en range-CD. Après, des volets persiennes, on en a vu partout! J'avais eu un peu de flair pour une amatrice alors, je crois, c'était encourageant à l'époque. Des frontons, des volets, des échelles, des couvercles de tonneaux ont suivi, ces pièces détachées qui ont trouvé une deuxième vie. Que de belles rencontres sur ce blog et découvertes sur ceux de mes amis bloggueurs Eric, Stéphanie, Pascale, Tetelouze, Dounette, Béné, Sylvie, Véro, Aline, Mowin, Christele, Marie-Floraline, Marie-Paule, la liste est longue!

Puis, en 2012, mon départ en Bretagne, changement de vie, mais aussi, la possibilité ici, de se former pour de bon à l'artisanat sous toutes ses formes (merci Nadine pour tes cours de patine et de réfection de sièges, à Dédé pour la restauration et le travail du bois, à Catherine pour le cartonnage, à une autre Catherine, à Nathalie...).

Cela va faire bientôt 2 ans que je me suis professionnalisée et que j'ai obtenu le titre de chef d'entreprise en métiers d'Art. Je bosse dur, c'est sûr. Ce n'est pas du bricolage du dimanche, fissa, mais de l'artisanat d'art avec la technique acquise, les heures laborieuses et la recherche esthétique. Je propose des idées et on me contacte pour réaliser du sur-mesure, à partir de cette idée qui peut donner lieu à d'autres projets. Depuis ma première vente de table-rondin (l'énorme cèdre très inspirant), je crois que j'ai adapté tous les diamètres, les épaisseurs, les essences du bois clair au chêne creux aux souhaits de mes clients (Romain qui voulait un rondin indus', William une juxtaposition de 3 rondins..). Quoique, je ne sais pas ce qu'on va me demander la prochaine fois?

J'aime aussi m'entourer d'autres artisans pour ajouter une touche supplémentaire à mes créations ou en réaliser des collectives, comme Thierry le ferronnier, Olivier l'imprimeur sur tous supports (sauf le tissu, c'est Carol!) et bientôt Béa pour le cuir.

La création, cela doit être partagé! Pour que tous nos rêves de déco insolite, détournée, artisanale et originale se matérialisent. La prochaine (en préparation) va vous surprendre. Une piste? (non pas le bois, Eric!) Le papier mais en grand format! Je vote pour la poursuite de l'aventure ;)

Bien à vous tous,

Anne-Laure

Léon: président!

3rondins-leon1