Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbatruc et récup
Archives
18 avril 2014

La malle d'inspiration tibétaine: idée 2 en cours de réalisation

Le deuxième projet sur lequel je me suis lancée: une malle (dimensions 60 x 30cm x 37 ht) à outils, reconvertie en malle d'inspiration tibétaine. Très enchantée par le magasin Shanxi que j'ai découvert au port de Pont-Aven (voir mon autre blog BretagneCréaDéco ), j'ai tenté l'aventure, en sachant pertinamment que je n'égalerais pas tout l'art des vrais tibétains!

La malle: nettoyée, poncée, xylophénée, a été conduite à mon cours de patine à l'ancienne. J'aime bien ce bleu (un peu breton, certes), même si les authentiques malles tibétaines sont plutôt rouges, vertes ou ocres.

Les motifs: cercles, arabesques, géométriques et le premier motif floral ont été inspirés de divers visuels afin de respecter les fleurs du Tibet et l'esprit artistique de la région. J'ai débuté, telle une novice, avec ma peinture acrylique, avant de passer à la peinture à l'huile qui met en relief l'ensemble floral.

Il me reste à finir le motif du couvercle (touches de bleu clair sur le bleu foncé, poudre d'or sur le "pollen" pour donner du relief et à en réaliser un autre, différent, sur la face. Le vernis brillant lui confèrera un rendu comme laqué. Je ne parviens pas à me dire si c'est plutôt réussi ou si l'influence asiatique demeure lointaine, les malles étant normalement petites et carrés, surchargées de motifs. Donc à vos commentaires!

Le fameux avant/après:

DSC_2968 malle patinée bleu

DSC_5157 DSC_5147

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de boulot bravo au top ce bleu aussi
Répondre
V
très sympa... mais du coup les dessins font plus "neufs" que la malle... il va te falloir leur donner un peu d'age non !
Répondre
B
Dacodak, Anne-Laure va répartir plus d'or. De l'or, de l'or, on en veut plus! :)
Répondre
A
Oui, oui, oui, moi aussi j'adore ce bleu ; je ne connais strictement rien à l'art tibétain mais cette malle a bel et bien un "look voyage extrêmoriental". Je suis curieuse de la voir terminée avec les craquelures. Belle réalisation :) T'as de l'or dans les mains ; Vas-tu en céder un peu sur cette malle ?
Répondre
T
j'aime beaucoup l'art tibétain et je trouve que ta malle à bien un air tibétain .........<br /> <br /> j'aime beaucoup ce bleu , pour ma part je mettrai un peu plus de rouge et un peu de doré en touche très légère au chiffon sur le bleu , c'est une idée........<br /> <br /> j'ai hâte de voir le résultat , je sais déjà qu'il sera chouette .........<br /> <br /> douce nuit printanière
Répondre
Retrouvez mon site pro et ma boutique ici: Le Meuble du Photographe

lemeubleduphotographe

Capture d’écran 2017-02-06 à 01

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Barbatruc et récup
  • Une maison à l'esprit récup' inventif, du détournement d'objets, des photos noir et blanc, des créations empruntées à la nature, et maintenant un atelier-boutique: Le meuble du Photographe. Aucune reproduction de mes photos sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Barbatruc et récup
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 488 496

Meilleurs-blogs-MainsMerveilles-210x210

Certifié meilleur blog par Maisonae
Publicité