Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbatruc et récup
Archives
23 mars 2013

Commode de toilette XIXe relookée

Une commode de toilette XIXe siècle, entièrement plaquée, normalement, ca vaut des sous. Mais celle-ci était en piteux état: le placage était tout pété sur ses tiroirs et sa façade, il lui manquait un côté. Alors j’ai osé…

J’ai peint chaque tiroir décapé, à l’atelier de pâtine à l’ancienne. Et quitte à oser, j’ai choisi des couleurs tendance, dans l’esprit “plumes de paon”: bleu poséidon, beige argile, bleu pétrole et vert basilic.

meubletoilette-patine4 meubletoilette-patine3

un aperçu de la restauration:

meubledetoilette-decap meuble-toilette-sanstiroirs meubletoilette-sansplacage

Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton blog et j'aime bien ce que j'y vois! Même si plus haut j'ai été effarée de voir que tu avais peint les tiroir de ce beau meuble, mais ça c'était plus haut... Maintenant je comprends mieux : il était trop abîmé! C'est un relookage audacieux et qui mélange vraiment le classicisme de l'ancien et le le pep's du nouveau!<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Dis donc, tu maîtrise la patine à fond...! C'est magnifique!
Répondre
M
il est magnifique comme ça <br /> <br /> un beau travail pour une nouvelle vie
Répondre
L
Bravo miss : encore une belle réussite (comme les autres meubles revus et corrigés et les duos chats/oiseaux plein de poésie) : réussir cet alliance entre modernité et meuble ancien, c'était pas gagné, mais le rendu est superbe !<br /> <br /> 9a va donner de l'inspiration à ceux que le placage décollé défrise !<br /> <br /> <br /> <br /> Anne <br /> <br /> Les Dédées vintage récup' créations
Répondre
A
Comme tout ce que tu "touches", c'est très réussi, osé et réussi !! bravo<br /> <br /> Aline
Répondre
Retrouvez mon site pro et ma boutique ici: Le Meuble du Photographe

lemeubleduphotographe

Capture d’écran 2017-02-06 à 01

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicité
Barbatruc et récup
  • Une maison à l'esprit récup' inventif, du détournement d'objets, des photos noir et blanc, des créations empruntées à la nature, et maintenant un atelier-boutique: Le meuble du Photographe. Aucune reproduction de mes photos sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Barbatruc et récup
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 488 496

Meilleurs-blogs-MainsMerveilles-210x210

Certifié meilleur blog par Maisonae
Publicité