J'ai fait place à la sobriété en relookant ce manteau de cheminée en blanc. J'ai surtout voulu jouer sur les contrastes, en soulignant ses reliefs par un brunissage accentué. Merci la patine à l'ancienne façon XVIIIe, qui permet d'aussi bien redessiner les contours d'un meuble (et merci à Nadine de l'association Les Ateliers de la Vieille Ecole, qui nous l'enseigne chaque jeudi après-midi)!
Mon salon possède un foyer de cheminée, mais qui a été emmuré par d'anciens propriétaires. Je sens que je vais bientôt casser un bout de mur: ce manteau de cheminée s'intègrera parfaitement au mur blanc tout en s'en détachant par ses contrastes. En attendant, il a trouvé sa place sur le pallier en guise de console. Il pourrait bien aussi se transformer en étagère à livres.
Il accueille actuellement divers objets chinés: un petit coffre croix rouge (5 euros en brocante), une oie en papier mâché adoptée pour 1 euro, et mon brave vieux cheval à bascule (qui date des années 60). Au dessus, la toile que m'a offert pour mes 30 ans, mon ami peintre Thomas Diego Armonia, ajoute de la couleur à l'ensemble. Vous aviez pu déjà la remarquer sur les photos de ma cuisine, dans ma précédente maison. Elle voyage, elle aussi!


et bien entendu, AVANT:
