Volet déco (série bois)

Je commence aujourd'hui une série de photos d'objets en bois, récupérés et ou retravaillés. Elle sera suivie d'une série acier, plastique, etc.
Le système de rangement qui prédomine dans la maison Barbatruc et recup, c'est la malle, avec ses déclinaisons boîte, valise, coffre, etc. Elles se juxtaposent, s'éparpillent, s'associent, s'entassent parfois.
La grosse, celle du bas est une trouvaille exceptionnelle de la rue: il s'agit d'une très ancienne malle de marine en camphrier, un bois très lourd et très épais imputrescible. Elle n'a pas été restaurée, juste nettoyée et cirée. Celle du haut est une petite malle sans grand prétention, chinée 9 euros très sale, mais dont le bois (du chêne) se marie bien avec son aînée. Je viens de la vernir ton chêne doré. Une première! Auparavant, j'étais contre le vernis, mais là, je suis satisfaite et elle revit.
Qu'y ai-je mis? Mon stock énorme de diapos, de photos noir et blanc grand format, de négatifs. AInsi, il est plus que mieux protégé des vicissitudes, en attendant la numérisation.