Jeu de l'oie dans la fenêtre

J'ai trouvé des échelles plein les rues. Pleines de peinture aussi! Il a fallu frotter...
Après, on en fait ce qu'on en veut: une vrai échelle de bibliothèque ou pour accéder à la fenêtre du toit, un porte-lampions, un porte-journaux, un porte-serviettes de toilette ou comme sur cette photo: un porte-fruits et accroche-tout de cuisine. Et comme une échelle, c'est fait pour bouger, elle ne va pas tarder à aller s'aggriper à un autre mur. Parce que souvent femme varie!
Marre des cubes Ranges-CD devant lesquels il faut se tordre le cou pour enfin repérer le titre (sur la tranche) du disque recherché? J'ai opté pour 2 très longilignes (2 mètres 50 de haut) demoiselles de bois et de fer qui étalent toutes les pochettes de la tête aux pieds. Voici la tête de l'une d'elles.
Elles ont été juste un peu patinées de vert de gris et entièrement recirées
En 2010, j'ai gagné le 2eme prix "idées rangement" marieclairemaison avec celle-ci!
Lorsqu'on achète une vieille petite maison à retaper, il ne reste parfois plus aucun sou à investir dans la déco; sauf à avoir mari fortuné, ouvriers bien payés et temps pour courir les magasins tendance, les échopes des puces et les stands de broc... Ce qui n'était triplement pas mon lot. Il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur : j'ai commencé par récupérer dans la rue!
Mais alors, que de trouvailles m'attendaient...
Nous sommes en 2010, j'ai acheté cette petite maison en 2002 à 9km de Paris. Voilà le cadre idéal pour faire revivre des meubles et objets anciens...
Allez, au boulot!
EDIT: J'y suis restée 10 ans, puis direction la Bretagne en 2012. Elle était devenue trop petite, avec l'arrivée des enfants et toute ma déco!
Butte Montmartre, parvis du Sacré Coeur, Paris 1990:
Jour de mes 18 ans, étudiante en Histoire à la Sorbonne,
mais nourrie aussi aux Prévert, Doisneau, Isis et... clic!
Après l'aventure photo, voici l'aventure déco à l'aube de 2010.
Bienvenue sur mon nouveau blog!