04 novembre 2015

mes 3 récents articles pour HOUZZ: des arbres à demeure, inspi de saison, cabinet de curiosités

Vous pouvez retrouver mes articles sur le site de déco HOUZZ, cliquez sur chaque image pour accéder au contenu de ces 3 nouveauxou retrouvez l'ensemble de mes articles sur mon profil Houzz

article AL Sizun pour Houzz: déco arbre

article AL Sizun pour Houzz: inspi automne

article AL Sizun pour Houzz: cabinet de curiosités


19 octobre 2015

Mes premiers articles pour HOUZZ: comment décorer à partir d'une photo, les animaux sauvages s'invitent dans la déco

Et hop, du journalisme (national, à Paris de 1992 à 2011) à la déco (mon blog BarbaTruc et Recup créé en 2010)...

...et de la déco (mon auto-entreprise Le Meuble du Photographe en 2015) au journalisme (international pour Houzz basé à Londres ce mois-ci)... Tout se réunit au bout de 5 ans!

Cette reprise d'activité me ravit car ma carrière de journaliste s'était arrêtée avec ce déménagement en Bretagne. Cela m'assure aussi une deuxième source de revenus, sachant qu'avec une toute jeune auto-entreprise en décoration et métiers d'art, on jongle selon les mois. Et puis quelle visibilité (35 millions de visiteurs à travers le monde)!

Voici mes 2 premiers articles publiés la semaine dernière sur le site HOUZZ, la bible de la déco sur Internet (cliquez sur chaque image)
Vous pourrez aussi les retrouver dans mes dossiers d'idées en vous connectant à mon profil sur Houzz.

article AL Sizun pour Houzz: décorer à partir photo

article AL Sizun pour Houzz: animaux déco

Vous habitez en Bretagne? Vous avez une déco vraiment sympa ou connaissez quelqu'un qui a décoré son intérieur avec gout, voire éclectisme? Un architecte ou designer? N'hésitez pas à me contacter pour un reportage photo en vue d'un article.

Posté par barbatrucetrecup à 09:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 octobre 2015

Le nouveau site est en ligne!

Enfin, le nouveau site est en ligne à la même adresse: www.lemeubleduphotographe.com

Par contre, encore un peu de patience que je le complète! Il manque des pages, je n'ai pas encore tout pesé, entré les frais de livraison (pas une mince affaire en prédéfini, sans savoir le poids exact d'un gros meuble, ni la destination qu'il prendra!). Donc vous n'avez pas encore possibilité d'acheter en ligne. Mais c'est pour très bientôt.
Si toutefois, vous êtes intéressé, il suffit de m'envoyer un mail!

capture-lemeubleduphotographe-lesite

capture-lemeubleduphotographe-lesite2

30 septembre 2015

Un buffet d'après-guerre devient "campagne chic"

Un meuble de famille que j'ai modernisé pour une mamie moderne: Françoise tenait ce meuble d'après-guerre de sa maman. Il faisait désuet au milieu du salon. Hormis le relief arrondi de ses contours de portes et ses pieds, il n'avait pas vraiment de cachet, constitué en bonne partie de bois agglo et de contre-plaqué. En beige clair (la photo blanchit un peu), le voilà lumineux au centre de la pièce. Ses angles ont été patinés à l'ancienne pour les souligner. Et pour couronner le tout, de jolis boutons de portes "Oiseaux" vont, sur ma recommandation, l'habiller très vite...

buffet années 40 - 50. Avant relooking. DR Barbatrucetrecup

Buffet relooké patine. DR Le Meuble du Photographe.

Imaginez-le avec ses 6 boutons de portes tels que ceux-ci pour l'habiller (j'en avais apporté 2 seulement):Meuble patiné, bouton de porte oiseaux Chehoma. Relooking par Le Meuble du Photographe.

27 septembre 2015

Et la table Emmaüs devient indus'

La table que Valérie avait achetée chez Emmaüs a regagné son salon après mon relooking (piètement laqué noir et plateau sérieusement ponçé afin d'éliminer les tâches). La voilà partie pour une seconde vie dans un style plus industriel ou table d'atelier. Il ne nous manque plus qu'à leur trouver 6 chaises : en fer genre Tolix? Cuir fauve ou camel? Dépareillées? A suivre...

Pour toute prestation (conseil en déco, relooking de mobilier, de pièce à vivre), contactez-moi

Table relookée par Le Meuble du Photographe. Piètement noir.

Table Emmaüs 8 personnes avant ponçage. DR Le Meuble du PhotgrapheTable Emmaüs ponçée avant relooking. DR Le Meuble du Photographe.

 


18 septembre 2015

Mon atelier Le Meuble du Photographe en panoramique!

La photo panoramique, ça déforme; mais bon, vu qu'il s'agit de meubles métamorphosés et d'un esprit Cabinet de Curiosités, cela reste dans le goût!

La première pièce d'exposition, le showroom esprit Cabinet de Curiosités où la décoration intérieure joue avec la photographie:
Atelier Le Meuble du Photographe. Panoramique 3. 2015

La pièce à l'arrière esprit Meubles de Famille, donnant sur le joli jardin serti de bambous. Des photos de paysages viendront habiller les murs, pièce de relooking, aménagement à venir:Atelier Le Meuble du Photographe. Pièce meubles de famille et extérieur. Panoramique.Il manque une pièce, à découvrir prochainement: celle du milieu qui sera esprit Broc' et Industriel avec du mobilier en fer, des fauteuils cuirs gravés de photos et des malles de marine également gravées de photos.

POUR INFO: l'atelier est fermé à Pont-Scorff depuis janvier 2016 faute de chauffage. L'activité a été rapatriée à Lanvénégen.  Retrouvez-moi sur Facebook: Le Meuble du Photographe ou contactez-moi par mail.

26 juillet 2015

Ca va faire très malles...

Mais non je ne pars pas en vacances, je continue de m'installer à l'atelier Le Meuble du Photographe. La preuve: j'apporte toutes mes malles...
Il y en a quelques unes qui seront patinées comme cette petite malle bleue de marin, un contraste sympa pour donner une touche de couleur à cette pile. Mais beaucoup d'autres demeureront en bois brut. Enfin, pas tout à fait car elles seront gravées de photos noir et blanc sur leur couvercle. Une nouvelle expérience à suivre (un essai de gravure sur bois en petit format a déjà été réalisé = très concluant!). Je vous tiens au jus.

malles de marin patine ou brut. DR: le Meuble du Photographe.

Petite malle de marine patinée bleu Interieur malle de marin patine bleu soir d'orage et oeil de tigre. DR Le Meuble du Photographe.

 

18 juillet 2015

Des cadres photos originaux en portes de buffet

Voici une idée simple de détournement d'objet:

Récupérez de vieilles portes vitrées de haut de buffet. Vitres biseautées, bois de chêne, c'est du solide et ça change des cadres photos classiques en baguettes de bois ou de plastique. Trouvez le format adapté à votre photo et hop, un cadre photo original!

cadres photos en portes de buffet. Reserved rights: Le Meuble du Photographe

cadre photo en porte de buffet art deco. Reserved rights Le Meuble du Photographe

07 juillet 2015

Et le tronc d'arbre devient table basse

Vous l'aviez aperçu dans le jardin de l'atelier, le voici nettoyé et ponçé (à la main pour ne rien perdre de ses jolies nervures); pour devenir table basse. J'aime ce décalage Bergère Louis XVI et table basse en tronc d'arbre: le raffiné et la légèreté d'un côté, le bois brut et l'impressionnant poids de l'autre... Le plus de cette table basse originale? Elle n'est pas du tout la même selon les angles en fonction de ses reliefs et lignes. j'y vois volontiers trois plateaux en un!

PS: Celle-ci est vendue et partie à Toulouse, mais 3 nouvelles montées sur roulettes sont en vente (rubrique meubles) sur mon site lemeubleduphotographe.com et 8 autres sont en préparation, n'hésitez pas à me contacter: le meuble du photographe

Suivez aussi mes autres créations d'esprit "bois nature" sur FB: http://www.facebook.com/lemeubleduphotographe/

Un tron devient tablle basse. DR Le Meuble du Photographe

Table basse en tronc d'arbre. DR Le Meuble du Photographe

Table basse en tronc d'arbre. DR Le Meuble du Photographe

la souche de l'atelier. DR Barbatrucetrecup

 

06 juin 2015

A l'ombre d'un arbre

C'est l'histoire d'une amie qui déménage car sa copropriété a abattu trois arbres magnifiques et centenaires (je trouve sa réaction d'opposition géniale à l'heure où on ne se révolte plus pour rien, et encore moins pour la protection de la nature).

C'est l'histoire d'un ancien panneau sculpté de roues, une pièce détachée comme je les aime, sûrement une tête de lit, qui en intérieur comme en extérieur est susceptible de vous ombrager pour une sieste bien méritée. Variante: ou en haut de porte, ou en trumeau de cheminée ou en dos de meuble.

C'est l'histoire de vous remettre un peu de patine, de pochoir doré et de couleurs parce que c'est bientôt l'été!

PS: à vendre 80€ + frais de port.

a l'ombre d'un arbre. DR Le Meuble du Photographe