18 avril 2010

Poules, coin-coin, grenouilles échappés des vitrines

Tiens! Une autre idée pour décorer une chambre d'enfant de façon très personnalisée, en suivant la tendance concept-designer voire haute-couture sans beaucoup de ronds. Vous en réviez?
Un indice: Barbara est née en 2007 et pourtant la déco en images de sa chambre d'enfant me trottait dans la tête depuis...2001.
Là, vous séchez... Alors j'avoue tout: j'ai pris un malin et grand plaisir à photographier les détails des vitrines de Noël du boulevard Haussman à Paris (Printemps, G. Lafayette) d'hiver en hiver, bien avant sa conception.
Ca donne koi?
Un florilège d'animaux rigolos et étranges pris sur le vif en train de faire quelques menues bétises,de poupées animées et habillées par les plus grands (Jean-Charles de Castelbajac pour n'en citer qu'un), des couleurs chaudes, acidulées, tendres ou électriques. Le presque-tout que je dispose dans de jolis petits cadres, et hop effet déco assuré!
Conseil: pas de flash pour conserver l'effet féérique créé par la lumière des projecteurs.
Un regret? Certes. Je reviendrai sur le "presque-tout" cité plus haut: je n'aurai hélas assez de murs ni d'enfants pour tout encadrer, ca me fait un sacré stock d'images...
Deux remerciements? Oui, il faut rendre à César ce qui est à César: bravo à tous ces créateurs qui font de jolies mirettes toutes rondes aux petits z'enfants! Et hommage à Nicéphore Niépce pour l'invention de la photographie, qui m'a permise, pour ce coup encore, de prolonger la magie de Noël 365 jours par an et ce, à la maison ;)
coincoin
en ce moment, je suis dans un trip "poules" :
poule_coucou1 poulereveil
post-scriptum: j'oeuvre à une adaptation en mode adulte: le portrait d'un cervidé en tissus à mettre dans un cadre doré de récup XIXe s. C'est tendance l'esprit chasse en ce moment, mais cette idée sans l'aspect cruel me plaît beaucoup.


Posté par barbatrucetrecup à 01:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 mars 2010

Mini cabinet de curiosités

... ou petits animaux dans bonbonnière
J'ai retrouvé ces très vielles petites figurines d'animaux de ferme en plomb qui ont du beaucoup amuser, vu le peu de peinture qu'il leur reste sur le dos. Pour ne pas que ma petite les manipule, je les ai mis dans une bonbonnière en verre. Ca fait effet loupe en plus, rigolo comme étable!
animauxplomb4
animauxplomb3coqplombanimauxplomb2animauxplomb1

Posté par barbatrucetrecup à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2010

PUB: récup de vieux emballages en carton

D'après vous, que vais-je en faire?
carton_persilcarton_omo_doscarton_selcuisinecarton_banania_doscarton_cdk_profondeurcarton_meniercaocarton_niveacarton_omocarton_riz2

Posté par barbatrucetrecup à 21:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 janvier 2010

Jeu de l'oie dans la fenêtre

J'aime bien ces fonds de jeux anciens: des petits chevaux au jeu de l'oie, ils ont tellement été réédités qu'il en existe de toutes sortes.
J'en utilise en tablette de chevet, en plateau à verres,et là l'idée d'en encadrer un...
Pas facile de trouver le cadre aux dimensions adéquates.
Qu'à cela ne tienne, une vieille fenêtre en bois fera l'affaire!
J'ai brossé le bois pour ne laisser qu'un peu de peinture grise dans les rainures et ciré.
En plus il est recto-verso!
cadre_fenetre


Posté par barbatrucetrecup à 01:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 janvier 2010

Lorsqu'il est l'heure de dormir....

Une horloge de gare, c'est un peu encombrant dans une chambre? En photo, non ;)

DR: Le Meuble du Photographe AL Sizun


18 janvier 2010

Bouille de nain ;)

Ingrédients:
- un vieux cadre
- un poster de librairie pour enfants

cadre affiche nain. Barbatrucetrecup

Posté par barbatrucetrecup à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 janvier 2010

La chambre magique de Barbara

A 2 ans et demi, il fallait à Barbara une "vraie" chambre de petite fille !
Des cadres en bois ramassés ont trouvé leur place ici, une fois repeints.
J'ai aussi récupéré quelques grandes affiches de librairie.
Et puis, avec ma photo gagnante du range-CD en volet persienne (merci le blog de marieclairemaison), j'ai utilisé le bon d'achat : j'ai choisi la version brut du superbe lit Chasse nocturne... et sorti mes pots de peinture de récup!
Au final, une vraie chambre de princesse à zéro euro!
copyright: AL Sizun DR Barbatrucetrecup et Elle Déco

Rappel: cette photo qui figure son mon blog n'a aucune autorisation de reproduction, hormis sa présence sur Elle Déco et les "like" vers le concours déco du magazine. Tout détournement du but de cette image et réutilisation à d'autres fins que ce but purement déco dans ces 2 cadres devront être, comme il se doit, poursuivis par la loi française en vertu du code de propriété intellectuelle et du respect de la vie privée (droit d'auteur, non-autorisation de reproduction, droit à l'image surtout d'enfant mineur). Or une sale personne très mal intentionnée l'a reproduite comme... "preuve d'adultère", incroyable mais malheureusement vrai. Je suis bien placée pour savoir que notre fille, bien reconnue par ses 2 parents, n'est ni d'elle ni de son ex-mari. Mensonges et inventions, détournement d'image d'enfants qu'on ne connait pas pour espérer gagner de l'argent sont l'apanage des ineptes, madame!

Posté par barbatrucetrecup à 02:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Echelle à tout faire

J'ai trouvé des échelles plein les rues. Pleines de peinture aussi! Il a fallu frotter...
Après, on en fait ce qu'on en veut: une vrai échelle de bibliothèque ou pour accéder à la fenêtre du toit, un porte-lampions, un porte-journaux, un porte-serviettes de toilette ou comme sur cette photo: un porte-fruits et accroche-tout de cuisine. Et comme une échelle, c'est fait pour bouger, elle ne va pas tarder à aller s'aggriper à un autre mur. Parce que souvent femme varie!

echelledecuisine

Un range CD en volet persienne

Marre des cubes Ranges-CD devant lesquels il faut se tordre le cou pour enfin repérer le titre (sur la tranche) du disque recherché? J'ai opté pour 2 très longilignes (2 mètres 50 de haut) demoiselles de bois et de fer qui étalent toutes les pochettes de la tête aux pieds. Voici la tête de l'une d'elles.
Elles ont été juste un peu patinées de vert de gris et entièrement recirées

persienne-cd1

En 2010, j'ai gagné le 2eme prix "idées rangement" marieclairemaison avec celle-ci!

En avant la récup'

Lorsqu'on achète une vieille petite maison à retaper, il ne reste parfois plus aucun sou à investir dans la déco; sauf à avoir mari fortuné, ouvriers bien payés et temps pour courir les magasins tendance, les échopes des puces et les stands de broc... Ce qui n'était triplement pas mon lot. Il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur : j'ai commencé par récupérer dans la rue!
Mais alors, que de trouvailles m'attendaient...
bip_bip_cadre

Posté par barbatrucetrecup à 02:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,