07 juillet 2015

Et le tronc d'arbre devient table basse

Vous l'aviez aperçu dans le jardin de l'atelier, le voici nettoyé et ponçé (à la main pour ne rien perdre de ses jolies nervures); pour devenir table basse. J'aime ce décalage Bergère Louis XVI et table basse en tronc d'arbre: le raffiné et la légèreté d'un côté, le bois brut et l'impressionnant poids de l'autre... Le plus de cette table basse originale? Elle n'est pas du tout la même selon les angles en fonction de ses reliefs et lignes. j'y vois volontiers trois plateaux en un!

PS: Celle-ci est vendue et partie à Toulouse, mais 3 nouvelles montées sur roulettes sont en vente (rubrique meubles) sur mon site lemeubleduphotographe.com et 8 autres sont en préparation, n'hésitez pas à me contacter: le meuble du photographe

Suivez aussi mes autres créations d'esprit "bois nature" sur FB: http://www.facebook.com/lemeubleduphotographe/

Un tron devient tablle basse. DR Le Meuble du Photographe

Table basse en tronc d'arbre. DR Le Meuble du Photographe

Table basse en tronc d'arbre. DR Le Meuble du Photographe

la souche de l'atelier. DR Barbatrucetrecup

 


26 mai 2015

Nouvelles photos de l'atelier-boutique en Bretagne

Voilà de nouvelles créations (en ce moment toujours en impressions photos sur mobilier qui se trouvent dans cette première pièce de l'atelier-boutique), des photographies noir et blanc "à l'ancienne" mises dans des cadres originaux comme ces deux petites portes de buffet assorties à ces deux tirages sépia. J'accroche enfin aux murs!

L'accueil est favorable: les promeneurs de la ville de Métiers d'Art de Pont-Scorff trouvent l'idée nouvelle et originale et ça leur donne l'envie de m'apporter des meubles de famille à restaurer, relooker, des photos à transférer, ou de participer aux stages à l'atelier dès cet été.

Info 216: L'atelier est fermé à Pont-Scorff faute de chauffage. Retrouvez-moi sur mon site lemeubleduphotographe.com

Facebook: Le Meuble du Photographe

ou par mail pour demande de prestations, stages, achats, travaux sur-mesure, commandes...


transferts photo. DR Le Meuble du Photographe

09 mai 2015

J'ai créé mon entreprise: Le Meuble du Photographe

Ca y est, je suis enregistrée à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat depuis ce 7 mai 2015. Je peux vendre mes créations! Ma boite s'appelle: Le Meuble du Photographe.

Voici quelques unes de mes créations en avant-première. Un échantillon de mes photos et de mobilier/objets déco restaurés. Aujourd'hui en noir et blanc, mais il y aura beaucoup de couleurs aussi. Il s'agit entre autres, d'imprimer mes photos sur tous supports: bois brut ou peints (mobilier ou petites pièces), textiles (coussins, abat-jours), sur du cuir y compris des fauteuils...Et bien sûr toujours la restauration de mobilier, la création d'objets insolites en bois d'arbre, du détournement d'objet... pour poursuivre les idées que je vous propose depuis 2009 sur ce blog!

fronton l'ami cahouete. DR Le meuble du photographe

fronton Am. DR Le meuble du photographe

2 frontons impression photos

Photos en pot. DR Le Meuble du Photographe

Porte-cheval. DR Le Meuble du Photographe

2016: l'atelier est fermé à Pont-Scorff faute de chauffage (peintures et photos ne séchaient pas). Mais mon activité se poursuit maintenant à Lanvénégen dans le Morbihan. Pour vos projets ou vos achats, vous pouvez me contacter via ce blog, ou mon Facebook ou mon site de ventes lemeubleduphotographe.com